Option Cinéma Audiovisuel

Option cinéma audiovisuel
Super 8 de J.J. Abrams – 2011

Le lycée Alfred Kastler propose, de la seconde à la terminale, dans les séries généraleset technologiques, l’option Cinéma-Audiovisuel. Cet enseignement, qui comprend 3 heures hebdomadaires, bénéficie d’une salle spécialisée équipée de matériels modernes. Il fait l’objet d’une épreuve spécifique au baccalauréat qui permet aux élèves d’améliorer utilement leurs résultats.

Durant l’ensemble du cursus, les séances mêlent approche pratique et approche culturelle:

  • La pratique, encadrée par un professionnel, permet aux élèves d’écrire un scénario, filmer et monter un court-métrage: c’est une découverte concrète des métiers de l’audiovisuel et du travail en équipe qui est proposée;
  • L’approche culturelle forme les élèves à l’analyse filmique et leur apprend le vocabulaire spécialisé et l’histoire du cinéma.

Afin de rencontrer les professionnels et découvrir des œuvres originales, les élèves volontaires de l’option participent également à différentes manifestations culturelles importantes comme le Festival du Film de Sarlat, le Festival du Film Indépendant de Bordeaux ou le Festival Européen du Court-métrage de Bordeaux.Cette option est donc un atout pour les élèves intéressés par les métiers de l’audiovisuel ou qui veulent simplement développer leur créativité ainsi que leur culture cinématographique.

Fermer le menu

Le site du lycée Alfred Kastler fait peau neuve. Le site du lycée Alfred Kastler fait peau neuve. Le site du lycée Alfred Kastler fait peau neuve. Le site du lycée Alfred Kastler fait peau neuve.