Année scolaire 2020-2021 : rentrée et inscriptions

1/ Planning de rentrée

Vous trouverez ici le planning de la rentrée 2020.

ERRATUM : les élèves internes du lycée de Gascogne intègreront l’internat du lycée Kastler mardi 1er septembre à 21h.

2/ Listes des élèves et des professeurs principaux par classe

Vous trouverez ici la liste des élèves par classe de 2nde GT et ici celle des professeurs principaux de 2nde GT.

Vous trouverez ici les listes des élèves dans les classes de premières et terminales générales.

Vous trouverez ici les listes des élèves dans les classes de premières et terminales technologiques.

Vous trouverez ici les listes des élèves dans les classes de secondes, premières et terminales professionnelles.

Vous trouverez ici la liste des professeurs principaux pour les classes de 2ndes, 1ères et Tales.

Vous trouverez ici les listes des élèves dans les classes post-bac :

Listes de élèves par classe en BTS 1ère et 2ème années

Listes de élèves par classe en CPGE 1ère et 2ème années

Listes des élèves en MC AG2S

Vous trouverez ici la liste des professeurs coordonnateurs des formations post-bac.

3/ Inscription et réinscription

Au vu de la situation sanitaire, le lycée Alfred Kastler met en place 3 modalités d’inscription en cette fin d’année scolaire :

• Par télé inscription pour les élèves de 3ème, après leur avis d’affectation (à partir du 30 juin)
  • Par mail, en renseignant la fiche sommaire d’inscription et en la renvoyant à viescokastler@gmail.com
  • Sur place, en salle polyvalente du lycée (accès unique par le 14 avenue de l’Université, obligation de se présenter à l’accueil avec un masque), pour ceux qui ne pourraient utiliser les procédures numériques ci-dessus. Il convient alors de respecter le calendrier précisé ci-dessous :
  • Élèves de 2nde GT de Kastler montant en 1ère générale : 24, 25 et 26 juin de 8h30 à 18h30
  • Autres élèves et étudiants ; 1er, 2 et 3 juillet de 8h30 à 18h30 et le 6 juillet de 8h30 à 12h30
  • Élèves de 2nde, 1ère et terminale quel que soit le bac (général, technologique ou professionnel) : Fiche sommaire d’inscription Élèves, cliquer ici sous pdf et ici sous word

4/ Manuels scolaires

Les manuels scolaires pourront être ramenés à la Bourse aux livres de la FCPE (Bâtiment I) aux mêmes dates. A cette occasion, vous pourrez commander vos manuels pour l’an prochain.

Pour ceux qui ne pourraient se rendre disponibles sur les créneaux listés ci-dessus, merci de prendre contact directement avec la FCPE pour convenir d’un rendez-vous (fcpe.kastler@gmail.com).

5/ Information hébergement et restauration

Vous trouverez ici des informations concernant l’hébergement et la restauration pour l’année scolaire 2020-2021.

Pour les élèves internes, vous trouverez ici la composition du trousseau.

Rentrée et inscription 2020 : voir rubrique "Actualités" Rentrée et inscription 2020 : voir rubrique "Actualités" Rentrée et inscription 2020 : voir rubrique "Actualités" Rentrée et inscription 2020 : voir rubrique "Actualités"