AFFECTATIONS & INSCRIPTION

• Les décisions d’orientation sont prises en conseil de classe par le proviseur ou ses adjoints. Dans de nombreux cas, elles sont suivies d’une affectation qui est décidée par le Directeur académique et notifiée aux parents. Ces derniers, munis de ce document, peuvent alors inscrire leur enfant au lycée.
  • Pour les élèves de Kastler montants de 2GT vers une première, les décisions d’orientation prises en conseil de classe sont consultables sur le site où les parents ont fait la demande d’orientation : Lycéeconnecté/Educonnect/Téléservices
  • Afin de garantir un accès sécurisé aux familles, le Rectorat de Bordeaux a décidé que la consultation des résultats Affelnet Lycée sera disponible dès le 29 juin 9h via le Téléservice Inscription en Ligne mis à disposition par l’établissement d’origine : pour les élèves du lycée Kastler il sera accessible via le compte Educonnect déjà fonctionnel.
  • Si vous n’avez pas accès à votre compte, vous pouvez le créer en toute autonomie via la procédure ci-jointe.
  •  Les affectations concernent les cas suivants :
    • Élève extérieur de 3ème demandant à intégrer Kastler en 2GT ou 2Pro
    • Élève extérieur de 2GT demandant à intégrer Kastler en 1ère STI2D ou STL
    • Élève de Kastler en 2GT demandant à intégrer une 1ère STI2D ou STL
  • Pour les élèves extérieurs de 2GT demandant à intégrer Kastler en 1ère générale, la DSDEN informera les familles « au fil de l’eau », courant juin.
  • Il n’y a pas de notification d’affectation pour les les élèves de 2GT de Kastler demandant à monter en 1ère générale à Kastler. C’est la décision d’orientation qui s’impose.
Les modalités d’inscription à Kastler sont résumées dans le tableau de synthèse que vous pourrez consulter en cliquant ici : Modalités Calendrier Pièces – simplifié

Accès à Pronote via "Lycée connecté" - Educonnect : voir le tutoriel sur Infos pratiques et Foire aux questions Accès à Pronote via "Lycée connecté" - Educonnect : voir le tutoriel sur Infos pratiques et Foire aux questions Accès à Pronote via "Lycée connecté" - Educonnect : voir le tutoriel sur Infos pratiques et Foire aux questions Accès à Pronote via "Lycée connecté" - Educonnect : voir le tutoriel sur Infos pratiques et Foire aux questions