L’enseignement de spécialité Humanité, littérature et philosophie vise à donner aux élèves une solide formation générale dans le domaine des lettres, de la philosophie et des sciences humaines.

Objectifs :

  • Développer l’ensemble des compétences relatives à la lecture, à l’expression et à l’analyse de problèmes et d’objets complexes.
  • Acquérir une culture humaniste.

Thématiques :

  • La parole, ses pouvoirs, ses fonctions et ses usages
  • Les diverses manières de se représenter le monde et de comprendre les sociétés humaines.

Poursuites d’études préparées :
Cet enseignement constituera un apport précieux pour des études supérieures axées sur les lettres, la philosophie mais aussi sur les sciences, les arts, le droit, les sciences politiques. Il est conseillé pour les carrières de l’enseignement, de la culture et de la communication.

Fermer le menu

RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous