.

ATTENTION : L’établissement ne permet pas le cumul des options.

• 2 options sont dérogatoires : SI-CIT et SL
  • 3 options sont non dérogatoires et soumises à candidature : CInéma-AudioVisuel, EPS, Section EUROpéenne anglais

Le nombre de places pour chaque option est limité voire défini par la DSDEN dans le cas des 2 options dérogatoires.

PROCÉDURE D’ADMISSION option SCIENCES DE L’INGÉNIEUR

Un•e élève sera admis•e dans l’option SI sous deux conditions :

• s’il / si elle a reçu un avis favorable du Conseil de classe et du Chef d’établissement en fin de 3ème pour intégrer une 2de générale et technologique
  • en choisissant cette option sur votre plateforme AFFELNET «  2nde GT – option SI » sur le lycée Kastler

L’affectation définitive de l’élève est communiquée aux familles fin juin.

PROCÉDURE D’ADMISSION option SCIENCES de LABORATOIRE

Un•e élève sera admis•e dans l’option SL sous trois conditions :

• en complétant les annexes 4 et 8 du guide AFFELNET (se rapprocher de son chef d’établissement d’origine) « Parcours Scolaire Particulier »
  • en choisissant le lycée Kastler sur votre plateforme AFFELNET

L’affectation définitive de l’élève est communiquée aux familles fin juin.

.

PROCÉDURE D’ADMISSION (CI-AV, EPS, Euro)

Un•e élève sera admis•e dans l’une des 3 options ci-dessus sous trois conditions :

• si son dossier de candidature a été retenu par la commission de sélection de l’option choisie ; elles ne sont pas cumulables ou dérogatoires.
  • s’il / si elle est affecté•e au lycée Kastler.

Les dossiers de candidature sont à compléter et à renvoyer par le biais de l’établissement d’origine avant le 24 mai 2024, accompagnés des bulletins scolaires de 3ème (deux premiers trimestres ou 1er semestre). En cas de candidatures multiples, l’élève précise le rang sur chacune d’elles.

ATTENTION : l’affectation définitive des élèves dans l’une ou l’autre des trois options se fera lors de l’inscription au Lycée.

MODALITÉS D’INSCRIPTION – Rentrée 2024 : dossiers de candidatures ci-dessous

Candidature section euro 2nde

Candidature option EPS

Candidature option cinéma-audiovisuel

Les options Maths EXPERTES et COMPLÉMENTAIRES sont proposées en fin de classe de 1ère générale.