Les élèves qui suivent l’enseignement physique chimie expriment leur goût pour les sciences et font le choix d’acquérir les modes de raisonnements inhérents à une formation par les sciences expérimentales.

Objectifs :

• Promouvoir la pratique expérimentale
  • Proposer une approche concrète et contextualisée des concepts et phénomènes étudiés
  • Développer chez les élèves la démarche de modélisation

• Constitution et transformations de la matière
  • Mouvement et interactions
  • L’énergie : conversions et transferts
  • Ondes et signaux

Poursuites d’études préparées :
Cet enseignement est destiné aux élèves se projetant dans un parcours dans les domaines des sciences expérimentales, de la technologie, de la médecine, de l’ingénierie, de l’informatique.

Toutes les équipes du Lycée Alfred Kastler vous souhaitent une très belle année 2021 dans un contexte difficile mais plein d'espoir. Toutes les équipes du Lycée Alfred Kastler vous souhaitent une très belle année 2021 dans un contexte difficile mais plein d'espoir. Toutes les équipes du Lycée Alfred Kastler vous souhaitent une très belle année 2021 dans un contexte difficile mais plein d'espoir. Toutes les équipes du Lycée Alfred Kastler vous souhaitent une très belle année 2021 dans un contexte difficile mais plein d'espoir.