L’enseignement de spécialité Sciences de la Vie et de la Terre vise à la fois une compréhension par les élèves d’objets et de méthodes scientifiques mais aussi une éducation en matière d’environnement, de santé, de sécurité contribuant à la formation des futurs citoyens.

Objectifs :

• Assurer l’acquisition d’une culture scientifique assise sur les concepts fondamentaux de la biologie et de la géologie.
  • Participer à la formation de l’esprit critique et à l’éducation civique.
  • Préparer les élèves aux études supérieures dans le domaine scientifique.

Thématiques :

• La Terre, la vie et l’évolution du vivant
  • Enjeux contemporains de la planète
  • Le corps humain et la santé

Poursuites d’études préparées :
Cet enseignement est destiné aux élèves se projetant dans un parcours de formation amenant aux métiers actuels ou émergents dans les sciences de l’environnement et du développement durable, aux métiers liés aux géosciences, liés à la gestion des ressources et des risques, aux métiers des domaines de la santé et du sport.