L’enseignement des Sciences de l’Ingénieur vise à amener les élèves à découvrir pourquoi et comment un produit, à un moment donné, est conçu et réalisé, à quel besoin il répond et quel est son impact dans la société et sur notre environnement.

Objectifs :

• Approfondir la culture technologique en utilisant des démarches d’analyse fonctionnelle, structurelle relatives à un produit.
  • Représenter – Communiquer
  • Simuler, mesurer un comportement

• Recherche et exploitation de dossiers numériques
  • Visualisation et analyse de produits techniques modélisés en 3 dimensions et simulés
  • Expérimentations assistées par ordinateur et matérialisation d’idées

Poursuites d’études préparées :
Cet enseignement constituera un apport précieux pour des études supérieures axées sur les classes préparatoires scientifiques, écoles d’ingénieurs etc.

Toutes les équipes du Lycée Alfred Kastler vous souhaitent une très belle année 2021 dans un contexte difficile mais plein d'espoir. Toutes les équipes du Lycée Alfred Kastler vous souhaitent une très belle année 2021 dans un contexte difficile mais plein d'espoir. Toutes les équipes du Lycée Alfred Kastler vous souhaitent une très belle année 2021 dans un contexte difficile mais plein d'espoir. Toutes les équipes du Lycée Alfred Kastler vous souhaitent une très belle année 2021 dans un contexte difficile mais plein d'espoir.