L’enseignement des Sciences de l’Ingénieur vise à amener les élèves à découvrir pourquoi et comment un produit, à un moment donné, est conçu et réalisé, à quel besoin il répond et quel est son impact dans la société et sur notre environnement.

Objectifs :

• Approfondir la culture technologique en utilisant des démarches d’analyse fonctionnelle, structurelle relatives à un produit.
  • Représenter – Communiquer
  • Simuler, mesurer un comportement

• Recherche et exploitation de dossiers numériques
  • Visualisation et analyse de produits techniques modélisés en 3 dimensions et simulés
  • Expérimentations assistées par ordinateur et matérialisation d’idées

Poursuites d’études préparées :
Cet enseignement constituera un apport précieux pour des études supérieures axées sur les classes préparatoires scientifiques, écoles d’ingénieurs etc.

L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement. L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement. L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement. L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement.