L’enseignement de spécialité Sciences Économiques et Sociales vise à faire acquérir aux élèves des éléments fondamentaux de l’économie, de la sociologie et de la science politique.

Objectifs :

• Participer à la formation intellectuelle des élèves en renforçant leur acquisition des concepts, méthodes et problématiques essentiels.
  • Contribuer à la formation civique des élèves favorisant leur participation au débat public sur les grand enjeux économiques, sociaux et politiques des sociétés contemporaines.

Contenus autour de questionnements :

• Science économique
  • Sociologie et science politique
  • Regards croisés

Poursuites d’études préparées :
Cet enseignement est destiné aux élèves se projetant dans un parcours de formation dans les domaines suivants : Lettres et sciences sociales, Economie gestion, Droit, Sciences politiques, Sociologie, Langues Etrangères appliquées, Administration économiques et sociales, Ecoles de commerces, de communication, etc.

L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement. L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement. L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement. L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement.