L’enseignement de spécialité Sciences Économiques et Sociales vise à faire acquérir aux élèves des éléments fondamentaux de l’économie, de la sociologie et de la science politique.

Objectifs :

• Participer à la formation intellectuelle des élèves en renforçant leur acquisition des concepts, méthodes et problématiques essentiels.
  • Contribuer à la formation civique des élèves favorisant leur participation au débat public sur les grand enjeux économiques, sociaux et politiques des sociétés contemporaines.

Contenus autour de questionnements :

• Science économique
  • Sociologie et science politique
  • Regards croisés

Poursuites d’études préparées :
Cet enseignement est destiné aux élèves se projetant dans un parcours de formation dans les domaines suivants : Lettres et sciences sociales, Economie gestion, Droit, Sciences politiques, Sociologie, Langues Etrangères appliquées, Administration économiques et sociales, Ecoles de commerces, de communication, etc.