Le lycée Alfred Kastler propose l’inscription en classe de seconde avec section européenne anglais 2 heures.

Cet enseignement anglophone de 2 heures se décompose en 1 heure de discipline non linguistique (DNL) dispensé par un professeur de mathématiques et 1 heure d’anglais de section européenne dispensé par un professeur d’anglais. La grille horaire officielle prévoyant environ 3 heures d’anglais, les élèves inscrits en section européenne bénéficient donc au total de 5 heures de cours hebdomadaires en langue anglaise.

À l’heure où la maîtrise de l’anglais est un atout indispensable tant pour les études supérieures que pour l’insertion professionnelle et l’épanouissement personnel, l’intérêt culturel d’un tel enseignement mérite d’être souligné. À plus court terme, les élèves inscrits en section européenne pourront poursuivre cette formation dans la filière technologique et obtenir le baccalauréat STI2D/STL avec mention européenne en augmentant leur capital de points.

L’inscription en section européenne en seconde ne requiert pas d’avoir suivi cet enseignement au collège. Le niveau requis n’est donc pas un obstacle car il correspond au niveau d’anglais attendu d’un élève à l’entrée en seconde (niveau B1). Cependant, la motivation et le goût pour l’apprentissage de l’anglais restent bien entendu indispensables. En raison de la capacité limitée de cette classe, les élèves sont recrutés en fonction de leurs bulletins de la classe de 3ème, des avis du professeur principal et du professeur d’Anglais ainsi que de leur projet scolaire exprimé dans une lettre de motivation.

Vous pouvez télécharger le le formulaire de candidature ici.

RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous