Fonds social lycéen

Le fonds social est une aide destinée aux familles ayant des difficultés à faire face aux dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s’agir de tout ou partie des frais d’internat, de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d’achat de matériels de sport ou de fournitures et manuels scolaires.

Cette aide exceptionnelle est accordée sur dossier par le chef établissement.

Vous devez retirer un dossier auprès de l’intendance puis le retourner, avec les justificatifs réclamés.

En cas de difficultés, Mme TAPAGE, assistante sociale du Lycée, pourra vous aider à constituer le dossier.

Une commission spéciale, présidée par le chef d’établissement, étudie chaque dossier et donne son avis sur les demandes.

Le chef d’établissement informe ensuite les familles des décisions les concernant.

Dispositif d’aides de la Région Nouvelle-Aquitaine

Rendez vous sur votre espace Lycée Connecté pour retrouver les différentes aides mises en place par la Région

Connexion Lycée Connecté – Jeunes Nouvelle Aquitaine (nouvelle-aquitaine.fr)