Fonds social lycéen

Le fonds social est une aide destinée aux familles ayant des difficultés à faire face aux dépenses de scolarité et de vie scolaire de leur enfant. Il peut s’agir de tout ou partie des frais d’internat, de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d’achat de matériels de sport ou de fournitures et manuels scolaires. Cette aide exceptionnelle est accordée sur dossier par le chef établissement.

Vous devez retirer un dossier auprès de Mme SENÉ (intendance bureau n°5) le retourner, avec les justificatifs réclamés.

En cas de difficultés, Mme GERMY, assistante sociale du Lycée, pourra vous aider à constituer le dossier.

Une commission spéciale, présidée par le chef d’établissement, étudie chaque dossier et donne son avis sur les demandes.

Le chef d’établissement informe ensuite les familles des décisions les concernant.

Dispositif d’aides de la Région Nouvelle-Aquitaine

L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement. L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement. L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement. L'ensemble de la communauté scolaire du Lycée rend hommage à notre collègue décédée accidentellement, Julie Coudoumié, dont chacun appréciait altruisme et dévouement.