Projet d’établissement 2016-2020 et contrat d’objectifs

Élément central de l’autonomie du lycée, le projet d’établissement permet la mise en œuvre, au niveau de l’établissement, des objectifs nationaux en matière d’éducation, eux-mêmes déclinés au plan académique. Il sert à exprimer la volonté collective de la communauté éducative et à assurer la cohérence de ses actions avec ses valeurs et l’environnement de l’établissement. Notre nouveau projet d’établissement, voté au Conseil d’Administration du 19 janvier 2017, exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative du lycée Alfred Kastler pour la période 2016-2020. Ce nouveau projet a été établi sous l’autorité du chef d’établissement au sein du Conseil Pédagogique. Les travaux préparatoires ont été menés par un groupe de pilotage issu de ce Conseil. Conformément aux textes réglementaires, un contrat d’objectifs, qui sera évalué annuellement, a également été mis en place afin de donner une dimension opérationnelle à ce projet d’établissement. Consultez le projet d’établissement et le contrat d’objectifs.