Mini-stage en 1ère STL

– Pour qui ?
Pour les élèves de 2nde générale et technologique souhaitant découvrir la 1ère STL-SPCL et les élèves élèves de 1ère générale souhaitant se réorienter en 1ère STL-SPCL ayant choisi cette année un enseignement de spécialité « physique-chimie » et/ou « sciences de l’ingénieur ».
– Pour quelle formation ?
Pour passer une demi-journée en immersion en classe de travaux pratiques dans une classe de 1ère Sciences et Technologies de Laboratoires. Le lycée Kastler propose l’enseignement obligatoire : Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire.
– A quelle période ?
Le stage se déroulera entre le mois de mars et le moi d’avril.
– Quelle procédure ?
La demande de mini-stage peut se faire de deux façons ; soit par l’établissement d’origine de l’élève et par mail à l’enseignante référente du lycée Kastler stephanie.bigorre@ac-bordeaux.fr, soit à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes du lycée Kastler le samedi 4 avril (attention congés de printemps le 17 avril au soir).
Une fois la convention signée par toutes les parties, l’élève se présentera le jour du mini-stage muni d’une blouse.