Mini-stage en 1ère STL

– Pour qui ?
Pour les élèves de 2nde générale et technologique souhaitant découvrir la 1ère STL-SPCL et les élèves élèves de 1ère générale souhaitant se réorienter en 1ère STL-SPCL ayant choisi cette année un enseignement de spécialité « physique-chimie » et/ou « sciences de l’ingénieur ».
– Pour quelle formation ?
Pour passer une demi-journée en immersion en classe de travaux pratiques dans une classe de 1ère Sciences et Technologies de Laboratoires. Le lycée Kastler propose l’enseignement obligatoire : Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire.
– A quelle période ?
Le stage se déroulera entre le mois de mars et le moi d’avril.
– Quelle procédure ?
La demande de mini-stage peut se faire de deux façons ; soit par l’établissement d’origine de l’élève et par mail à l’enseignante référente du lycée Kastler stephanie.bigorre@ac-bordeaux.fr, soit à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes du lycée Kastler le samedi 4 avril (attention congés de printemps le 17 avril au soir).
Une fois la convention signée par toutes les parties, l’élève se présentera le jour du mini-stage muni d’une blouse.

 


Fermer le menu

COVID et RÉSULTATS : Les résultats aux examens seront accessibles à partir du 07 juillet matin sur le site de l'Académie de Bordeaux. Les modalités de délivrance des relevés de notes ont été communiquées aux élèves et responsables par mail et pronote COVID et RÉSULTATS : Les résultats aux examens seront accessibles à partir du 07 juillet matin sur le site de l'Académie de Bordeaux. Les modalités de délivrance des relevés de notes ont été communiquées aux élèves et responsables par mail et pronote COVID et RÉSULTATS : Les résultats aux examens seront accessibles à partir du 07 juillet matin sur le site de l'Académie de Bordeaux. Les modalités de délivrance des relevés de notes ont été communiquées aux élèves et responsables par mail et pronote COVID et RÉSULTATS : Les résultats aux examens seront accessibles à partir du 07 juillet matin sur le site de l'Académie de Bordeaux. Les modalités de délivrance des relevés de notes ont été communiquées aux élèves et responsables par mail et pronote