Ne subissez pas les maths, vivez les !
Visitez le site Maths en Jean’s

En partenanriart avec le lycée Václav Havel (Bègles) et le LaBRI (Laboratoire Bordelais de Recherche Informatique) venez rejoindre notre équipe de chercheurs en herbe !
Chaque jeudi de 13h à 14h mettez en commun vos idées afin de faire avancer les sujets proposés par Adrien Boussicaud (chercheur au LaBRI).
Venez nous rencontrer à partir de jeudi 20 septembre en salle informatique : E122.

A.Kastler

C’est un atelier pendant lequel les élèves réfléchissent sur des sujets de recherche mathématique illustrant des problématiques actuelle. Organisé par Mme Ribrault et M.Boix.

V.Havel

Le lycée est jumelé avec le lycée Václav Havel de Bègles où des élèves travaillent sur les mêmes sujets de recherche.

LaBRI

C’est monsieur Adrien Boussicault, chercheur au Laboratoire Bordelais de Recherche en Informatique de l’université de Bordeaux, qui nous propose les sujets de recherche.

Une expérience étonnante !

• Plusieurs fois dans l’année, les élèves des deux lycées ainsi que le chercheur se rencontrent pour échanger leurs points de vue, débattre et ainsi faire avancer leurs travaux de recherche. En avril, les élèves présentent le fruit de leurs recherches au congrès Math.en.JEANS. Cette année il aura lieu à La Rochelle.
  • Les élèves peuvent assister à des conférences et voir les travaux réalisés par les autres lycées de France.
  • Une fois le congrès passé, les élèves rédigent un article, qui fera partie des actes du congrès.

RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous RÉOUVERTURE DU LYCÉE A PARTIR DU 02 JUIN : les élèves ayant reçu un emploi du temps doivent se présenter à l'heure indiquée. L'accès demeure restreint pour tout autre usager et ne peut se faire qu'après obtention d'un rendez-vous