Egalité ♀️♂️ GIRLS@tec et Bouyg’tellesEgalité

Les jeunes filles volontaires du lycée Kastler ont pu participer le 26 Novembre 2025 à la 13ème édition des Girls@tec organisée par le réseau féminin de Bouygues Télécom (les Bouyg’telles) à Mérignac.

Les Girls@tec est un événement annuel qui s’adresse aux jeunes filles avec l’objectif de leur faire connaître les métiers de la tech. tout en les aidant à construire un projet d’orientation réfléchi et réaliste.


Accueillies par les équipes de Bouygues Télécom, les jeunes filles ont découvert les coulisses de l’entreprise : fonctionnement du réseau, cybersécurité, ingénierie, développement informatique, relation client, gestion de projets… autant de domaines qui leur ont permis de comprendre la diversité et la complémentarité des métiers de la Tech. 

Les jeunes filles ont également apprécié l’atelier sur la coopération au sein d’une équipe, la visite des locaux avec une immersion dans le service clients, ainsi bien sûr que le temps d’échanges privilégié avec des collaboratrices qui leur a permis de prendre conscience de la variété des profils et des parcours possibles.

Cette visite a été une véritable source d’inspiration pour les jeunes filles qui sont reparties avec une vision plus claire des opportunités offertes aux femmes dans les carrières du numérique.

Un grand merci à Bouygues Télécom pour son accueil chaleureux et la qualité des échanges !

Mesdames BRENGUES Johanne et VERGNAUD Katia.

Référentes égalité Filles/Garçons du lycée Kastler

.

ACCUEIL

PHOTO DE GROUPE

SERVICE CLIENTS

ÉCHANGES AVEC COLLABORATRICES

Merci à nos 2 enseignantes référentes

Julien HUGUET

Proviseur Adjoint