You are currently viewing Collecte solidaire contre la précarité des étudiants

Collecte solidaire contre la précarité des étudiants

Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance une campagne solidaire menée conjointement par la FCPE, le CVL la MDL et la Vie scolaire mise en place au sein de l’établissement.

Cette action validée par le lycée est en partenariat avec l’université Bordeaux Montaigne.

Face à l’augmentation de la précarité et parce que la FCPE a toujours œuvré dans l’intérêt des familles et des jeunes, il nous a semblé important d’agir en organisant une collecte solidaire parce que « manger ça passe en premier ».

Grâce au soutien précieux de nos jeunes du CVL et de la MDL, la collecte de dons en nature pourra se dérouler sur plusieurs jours, plusieurs créneaux horaires, et dans différents lieux du lycée.

Vous trouverez au bas de cet article les informations pratiques sur cet évènement qui se déroulera entre le 29 mars et le 9 avril.

Un flyer sera largement diffusé dans la cité scolaire (aux élèves, parents d’élèves, équipe pédagogique et administrative) dès cette semaine.

Dans l’espoir que cet événement soit un succès solidaire et citoyen, nous vous remercions par avance de votre participation.

Dates des collectes : lundi 29 mars, mardi 30 mars, jeudi 8 avril et vendredi 9 avril.

Lieux des collectes : Vie scolaire de 7h30 à 12h, MDL de 9h50 à 10h10, local de la FCPE de 12h à 14h

Quoi donner ?
  • Privilégier les produits d’hygiène : gel douche, shampoing, dentifrice, brosse dent, crème, serviettes hygiéniques, tampons
  • Privilégier les produits ménagers : lessive machine, lessive main, produit vaisselle, sacs poubelles, éponges
  • Denrées alimentaires, privilégier : plats cuisinés, les sauces (tomate, pesto, …), le thon, le café en dosettes individuelles (senseo, dolce gusto, …)
  • Les petits plaisirs : chocolats (Pâques), bonbons, …

Vous trouverez ici l’affichette de l’évènement.