Exposition au CDI : Représenter l’ADN

Quand science et créativité vont de pair…

Après avoir réalisé un escape game en ligne, les élèves de Mme Amélie Schmitt, professeure de SVT, ont découvert des notions essentielles relatives à l’ADN telles que les différentes bases azotées, la complémentarité des bases, etc.  Afin de s’assurer de la bonne compréhension de ces notions, ils ont dû confectionner une maquette de l’ADN dans le cadre de la fin du chapitre. Quelques unes de leurs réalisations sont exposées au CDI.

Ce travail avait donc pour but, d’une part, de vérifier les acquis des élèves de 2GT1 et d’autre part de leur permettre d’exprimer leur créativité. La manipulation a ainsi donné l’opportunité de visualiser les différents éléments de l’ADN et surtout de  comprendre l’organisation de ces derniers entre eux.