Prix collège-lycée de Talence (suite)

Projet mené par Mme BÜTTNER et Mme DUC, enseignantes de Lettres, et Monsieur LAURENTI, professeur documentaliste.

Six élèves de 2nde se sont rendus à la médiathèque Castagnera pour représenter leurs classes (2nde6 et 2ndePROREMI) lors des débats avec les autres représentants des collèges et lycées participant au prix littéraire Collèges Lycées de Talence. Ils ont argumenté et donné leur avis sur les 5 romans et les 5 bandes dessinées lus pendant l’année.

A l’issue du vote, les livres gagnants sont Rien nous appartient de Guillaume Guéraud pour les romans et Filles uniques tome 1 Paloma de Béka et Camille Méhu pour les bandes dessinées.

Le débat a été suivi par un discours de la directrice de la médiathèque puis du maire et s’est terminé par un goûter convivial

Julien HUGUET

Proviseur Adjoint