Prix Collèges et Lycées de Talence 2024

Vincent Besnard, adjoint à la Culture de Talence face aux élèves des établissements talençais

Jeudi 28 mars, les représentants des classes de 2nde 2 et 4 du lycée Alfred Kastler qui ont participé à l’édition 2023-2024 du Prix Collèges et Lycées de Talence ont rencontré leurs camarades des autres établissements talençais à la Médiathèque Gérard Castagnéra. Il s’agissait, au terme de plusieurs mois de lectures, d’élire un roman et une bande dessinée parmi les cinq ouvrages sélectionnés dans chacune de ces deux catégories. Au terme d’une heure d’échanges intenses autour de ces livres, le verdict est tombé : dans la catégorie bande dessinée, Ginette Kolinka, d’Aurore d’Hondt l’a facilement emporté ; dans la catégorie romans, le choix a été plus partagé, au point d’amener le jury à primer deux livres à égalité : Le Projet Hakana de Marin Ledun A(ni)Mal de Cécile Alix.

Au terme de ces échanges encadrés par les bibliothécaires de la Médiathèque, M. Vincent Besnard, l’adjoint à la culture de Talence, a rappelé l’attachement de la Ville à cette manifestation autour du livre et de la lecture. Il ne restait plus à ces jeunes lectrices et lecteurs qu’à profiter de la collation qui leur était offerte.