UNSS Rugby : nos juniors sont Vice-Champions de France

Encadrement par Messieurs BLANCARD et LEIZA

Voici le bilan du Championnat de France UNSS Rugby Junior qui s’est déroulé du 2 au 4 avril 2024 à Strasbourg.

L’équipe Junior du Lycée était composée de:

-CLEMENT Maël – 1ère A

-HUNI Victor – 1ère A

-LAUSSUCQ Sacha – 1ère A

-LARRIBAUD Marius – 1ère A

-LE LOUER Titouan – 1ère A

-PAULHAC Baptiste – 1ère A

-WARRISSE Victor – 1ère A

-JOUGLET Tristan – 1ère C

-REVILLA Paul – Tale A

-STAMELOS Ioanis Tale A

-POIGNEAU Gabin Tale B

-POIGNEAU Natan Tale B

-RIGAUT Jules Tale B

et de …
-DETOMBES Eloi 2nde 11 – Jeune Arbitre du Pôle Espoir scolarisé à Victor Louis

.
Après un voyage en train de 9h lié à quelques péripéties, la délégation est arrivée en terre Alsacienne mardi 2 avril à 18H.
Les matchs ont démarré le mercredi 3 avril à 9H:

-Victoire contre le lycée militaire d’Autun 29 à 5

-Victoire contre le lycée militaire de St Cyr 31 à 0

-Victoire contre le lycée de Grasse 50 à 0

A l’issue de la première journée 3 matchs / 3 victoires, les garçons ont pu visiter Strasbourg et sa superbe cathédrale !
.

Le jeudi , début à 9H face aux champions d’Ile de France de Gif sur Yvette.
Après une première mi-temps accrochée, nous jeunes talençais se détachent et l’emportent au final 36 à 5.
Qualification pour les demi- finales!

.
Victoire en demi contre Reims 36 à 5 en affichant beaucoup de maîtrise et de sérieux.
Rendez-vous  donc en finale contre le lycée Cantau d’Anglet qui nous avait battus en finale académique !

.

1ère MT difficle avec un carton jaune qui nous fait jouer en infériorité numérique , score à la MT = 19/0. Malgré la fatigue et un peu de frustration, les garçons n’ont pas baissé les bras et sont revenus à 19/10 grâce à 2 beaux essais. Malheureusement cela ne suffira pas pour rattraper le retard. Score final 19 à 10 pour Anglet..

Nos juniors sont donc Vice-champions de France et ont réalisé un superbe parcours tout au long de l’année:

-Champions de Gironde

-Champions Académique

-Vice-champions de France

.
Félicitations à eux pour leur état d’esprit , leur solidarité et leur engagement. Ils ont porté fièrement les couleurs de notre lycée!

Julien HUGUET

Proviseur Adjoint